Découverte de la Ville des Herbiers

Venez passer vos vacances dans une petite ville vendéenne, les Herbiers, capitale du haut bocage vendéen. Elle est traversée par la rivière la Grande Maine et le Petit Lay autre rivière délimite le côté est de la commune.
Cette commune est née de la fusion de 3 petits bourgs, les Herbiers, Le Petit-Bourg-des-Herbiers et Ardelay, où nous y avons le Gîte du Bois Joly.
Evidemment un lieu magnifique et touristique qui revient souvent lorsqu’on parle des Herbiers, c’est le fameux Monts de Alouette, où quelques moulins juchés en haut de la colline, ont été remis en fonction par une association, pour le plus grand bonheur des touristes qui apprécient la mise ne valeur de ce patrimoine et de l’activité ancestrale des meuniers.
Le Mont des Alouettes aux Herbiers

A partir du Mont des Alouettes, quelques sentiers de randonnée, vous feront découvrir une partie du bocage vendéen, des petits chemins bordés de haies, traversant des terres vallonnées. Le mot herbiers vient de herbauges issu d’un territoire à la végétation fournie ou luxuriante, que l’on retrouve en partie de ce paysage du bocage vendéen.
Bocage vendéen les herbiers

Si vous visitez le centre ville, parcs, jardins et monuments égayeront votre petite balade.
patrimoine centre ville les herbiers

La ville ne manque de rien, piscine communale très importante en superficie et bien équipée, lieu de spectacles comme l’Espace Herbauges, il fait bon vivre aux Herbiers et en particulier quand on y vient en vacances.
Espace herbuages les herbiers

Evidemment, nous sommes à votre disposition pour vous guider dans la ville, et nous espérons que cela rendra votre séjour encore plus agréable. N’hésitez pas à réserver votre gîte dès maintenant,
Réserver votre gîte au Puy du Fou